dessin logo linkedinflickrdessin logo bandcamp dessin logo soundcloud dessin logo vimeo dessin logo twitter  dessin logo cv dessin bio links youtube google

Drawing

Bip-Bip, une forme, un signe, un signal, un son.

Nous sommes dans le commentaire, comment cela aurait-il pu en être autrement?

"Imagine an ephemeral work,paradoxically perennial, since it can be forever refreshed in real time".
In latin, "perenne" is used to describe an ever-flowing spring"

 

© Arnaud Pérennès 1996-2001-2015

 

  • "Ratage"
  • Une pratique sous le signe de l'esthétique du ratage, du video ludique, du dessin autrement, du cartoon, du détournement:
    bip-bip-coyote-roadrunner-arnaud-perennes



    Le dess[e]in: "d’autant qu’il est toujours par nature entre une émergence et un achèvement". Philippe Piguet

    dubaï



  • "Perennial nature and ephemeral art"


  • "Imagine an ephemeral work,paradoxically perennial, since it can be forever refreshed in real time".

    In latin, "perenne" is used to describe an ever-flowing spring".

     

     

    "Imaginons une oeuvre éphémère mais paradoxalement pérenne, car éternellement réactualisable en temps réel"

    "Pérenne" se dit en latin d'une source qui n'arrête pas de s'écouler.

     

    Un coup de dés jamais n'abolira le hasard




  • "démantèlement"

  • Etre "artiste" c'est selon moi d'abord avoir un nom et un prénom.

    Après la découverte d'un cinéma à Barcelone s'appelant ARNAU en 1999, j'avais décidé en pleine possesion de mes moyens d'enlever le D de mon prénom. Quant à mon nom de famille il a souvent prêté à confusion à l'oral comme à l'écrit. Pérennez, Pérenne, Pérennes et enfin pour l'état civil Pérennès. Private joke ou souvenir de scolarité aidé en cela par l'omniprésence de ce mot dans le champ économique comme dans celui de l'art, je me suis mis à réfléchir sur les notions d'oeuvres pérennes.


    search-cinéma-Barcelone-dessein

     

    rien-nier

  • "SSUUBB"

  • ssuubb

     ssuubb

    private joke : subversion / subvention.





  • "commentaire"




  • référence : "L'art du décalage" Par Marc Augé.


    Dans le catalogue édité pour la Biennale de Venise en 2005,

    Muntadas / On Translation : I Giardini.

    Revue-multitudes

    extrait : "c’est prendre acte d’une révolution intellectuellement totalitaire qui n’a même pas besoin

    de « récupérer » ses contestataires

    parce qu’elle leur assigne par avance leur place et leur rôle.

    Pour le dire autrement, ni les artistes, ni les écrivains, ni les intellectuels n’ont vu venir (et d’ailleurs qu’auraient-ils pu y faire ?)

    une révolution qu’ils ne cessent aujourd’hui de commenter,

    tout en commençant à se rendre compte que ce commentaire, si subversif qu’il se veuille éventuellement,

    a toute chance d’apparaître comme l’une des expressions du système en place". Marc Augé



     

     

  • "Démiurge et couteau suisse"

  • Arnaud Pérennès se consacre essentiellement au traitement sonore
    ainsi qu'à la production de compositions très glitch avec un goût prononcé pour les rytmiques très Eightees ...
    Il est également intervenu sur des spectacles en tant qu’auteur multimédia.
    Il envisage sa pratique sous l’angle du dessin, qui représente pour lui «cette main qui dessine,
    cette main qui pilote des machines, cette main qui engage toujours le corps dans sa totalité».


    Search




  • "R&D"


  • Paroles d'internautes / StudioCreatifFTRD / 2002



     

    Alle Macht der Super 8

    Kodack : pellicule noir et blanc / couleur 1996 film expérimental

    Alle Macht der Super 8 from Arnaud Pérennès on Vimeo.




     

     

    sérigraphie

    série search
    serigraphie search

    roadrunner-mars-emballage-arnaud-perennesbip-bip-coyote-arnaud-perennes
    bip-bip-roadrunner-concept-ratage

    roadrunner-mars-arnaud-perennesbip-bip-roadrunner-dropzoneroadrunner-drop-zone
    bipbip-roadrunner-ratage



    ce-qui-reste

     

    "image TOC" : 1996 techniques mixtes

     

    Extraits des répétitions du spectacle:

    No man _ no chicken

    © compagnie Kassen K 2003.

    Chorégraphe-interprète: Osman Kassen Khelili
    Ce spectacle était présenté en bi-frontal.
    musique-vidéo : Airport © Arnaud Pérennès 2013
    Animation swf 2D,

    Multimédia temps réel © Arnaud Pérennès 2003

     

     

     

     

    "Dropzone"

     2014 - jeu vidéo. vidéo game screenshot

     

    "La solitude du rond point à l'anglaise"

     feutre - 1996

    solitude-rond-point-a-l-anglaise

  • "Collusion"
  •  

    Il parle de son travail comme d’une esthétique du ratage
    qui l’emmène d’un support à l’autre, d’une région du monde à l’autre,
    vers un au-delà de la pensée.
    la figure de cartoon Américain Bip-Bip et coyote (en anglais Road Runner and Wile E. Coyote).

     

    detournement du dessin animé Road Runner and Wile E.Coyote

    «J’aime le mot croire. En général, quand on dit «je sais», on ne sait pas, on croit».
    Marcel Duchamp.

     



  • "Urinoir"
  • Séoul 2010


    urinoir




     

     

  • "Bip-Bip, une forme, un signe, un signal, un son"
  •  

    cinema expérimental travail sur pellicule

     


    "bip bip et coyotte": détournement du célèbre dessin animé roadrunner
    Le raté ou l’échec de la raison qui la fait accéder à une autre dimension,
    celle d’une pensée qui s’articule sur du différent comme son insaisissable présent.

    «Des cartons issus d’un cartoon, détourage de l’oeuvre ou de l’emballage,
    ou ce qu’il en reste.
    Ce qu’il reste de l’oeuvre, détourage de l’emballage, issue d’un cartoon de carton».

    Extrait du catalogue de l’exposition «Local héros».

    Galerie Art et Essai, Université de rennes 2, Rennes 1996.

    non-facture-roadrunner-1996-montage-bip-bip

    ci-dessus:

    Non facturé FNAC: 1996



    Galerie L'Engage-Michel Meyer : Rennes-Marseille

    dessin, emballage papier Mars, sprite, ressort, ventouse, plastique.

    "Une idée derrière la tête": road runner and Wile E coyote 1962

     

    coyotes

     

    rayures







  • "Tautologie"




  • zorro-ssuubb
    "Zorrossuubb-2001

     

     

     

     L'immaturité et l'infantilisme sont ici convoqués au titre de symptôme.

     

     

     

     

  • "Infinite Loop"
  • "rebondir-myself"        

     




  • "Screenshot"
  •  

     




    ci-dessous: "station to station" 1997: sérigraphie

     

     

  • "Art et multi usages"
  •  

    sérigraphie-drawing-station-to-station

     

     

  • "Nature morte"
  •  

    death

     



  • "Still life"
  •  

     

    still life

     

     



  • "Hiérarchie"

  • Qatar Airways





  • "Nouvelles Frontières"

  • Nouvelles Frontières




  • "Fluxus"
  • Fluxus est un mouvement artistique des années 60/70 qui utilise l'humour et la dérision.
    Ce courant met en avant des pratiques que l'on qualifie aujourdhui de transversales,
    allant des arts visuels à la musique en passant par la littérature:un art de la distraction.

    superflux[us]

     

  • "Le dessin autrement"

  • découverte 00



  • "Une collaboration occidentelle"
  • interface-countries






  • "Géocoucou"
  •  

    Le géocoucou est un oiseau d'Amérique du Nord qui vit dans le désert.
    Il est plus adapté à la course qu'au vol et peut atteindre 30km/h sur route.
    Il incarne BipBip dans le fameux dessin animé "Bip Bip et Coyote".

     

    roadrunner-mars-arnaud-perennes

     

  • "Géo#coucou"


  • Géocoucou





    returnhautdepaget