Sound art

La place du numérique dans mon travail:

Pour moi le numérique est le lieu de convergence de mes pratiques artistiques.

Il m’offre une configuration instantanée et multiple d’identités. Mon travail procède par déplacements d’une technique à l’autre.
Adepte du "DIY" "do it yourself" depuis longtemps et à temps plein, notamment au travers de la constitution d'un Home-studio midi analogique et numérique.

 

mon travail investit  des champs artistiques divers:

- Traitement sonore, musique, image, dessin, animation 2D, jeu, programmation, internet, spectacle vivant, éducation.

 

- Trace Label, danse contemporaine, France Telecom recherche et développement, compil Agnès B, Art Rock,
Le Cube, Art contemporain, électro-pop, Bouillants#06, MashUp Film Festival, Electroni[k] ...

 

La somme de ces expèriences crée un champs dynamique qui s’auto-amplifie et entre en résonnance
par le biais de la création de contenus multimédias numériques interactifs images et sons.

 Ces pratiques sont envisagées sous l’angle du dessin, du «dessin autrement».
Elles recoupent les notions d’écriture multimédia interactive, ou art de l’assemblage.
Elles font aussi l’objet d’un jeu sur la manipulation, l’appropriation et le détournement.

Un art, un anti-art du «Super-flux[us]» à l’ère des pratiques numériques pérennes,
questionne la nature paradoxale de l’usage des technologies de l’information et de la communication.

Mon premier lien avec le jeu est l’utilisation depuis 15 ans du logiciel macromédia Flash et de l’ActionScript, son langage de programmation.

La pluspart des jeux 2d sont réalisés grâce à ce logiciel.

Mes projets sont des SWF qui nécessitent Adobe Flash Player.


  

 


Education:

Je m’intéresse particulièrement aux alternatives du logiciel libre dans le domaine de l’éducation aux pratiques numériques, au langage de programmation,
à la création de jeu sur écran, à la robotique, à l’ enseignement d’outils tel que l’application Scratch du MIT, ou encore le robot Thymio2.




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