dessin logo linkedinflickrdessin logo bandcamp dessin logo soundcloud dessin logo vimeo dessin logo twitter  dessin logo cv dessin bio links youtube google

Danse contemporaine

Par essence, le prolongement du corps du danseur,
c'est l'espace qu'il dessine par de multiples déplacements d'une image à une autre.
Arnaud Pérennès 2002

Chorégraphie et multimédia temps réel.

"No man_no chicken": 2001



 

Par essence, le prolongement du corps du danseur,
c'est l'espace qu'il dessine par de multiples déplacements d'une image à une autre.

 

 

Un corps qui s'efface d'autant mieux, qu'il révèle avant tout ce qu'il produit :
un espace scénique, un espace magique.

Pour ma part, je travaille, en dehors des diverses interventions images et sons,
sur une chorégraphie virtuelle, où l'ombre du danseur ou plus exactement sa trouée lutte avec une image rideau.
Ces images seront vidéo projetées sur deux écrans libres, c'est à dire tendus de manière souple.

Je revendique une méthodologie emprunte de la peinture, de la gravure,
transposée à l'animation-web: une peinture animée et sonore.

J'explore ces limites entre une image de type photographique, et son rapport au dessin mouvement,
au dessin sonore.

Ce travail engage mon corps de la conception à la diffusion, du dessin à la performance.

 

C'est cette main qui dessine, cette main qui pilote des machines, cette main qui engage toujours le corps dans sa totalité.


Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash


"Assemblage":

 

C'est un mode d'écriture, un mode d'organisation et de partition de l'espace écran,
qui entre en relation ou en dé-liaison avec la chorégraphie.
Les différents tableaux sont distribués sous forme de diptyque ou de triptyque.
D'autres jouent sur la répétition, le décalage …

 

Un redoublement du mode de production des images


s'opère dans l'espace physique,
par l'utilisation de surfaces-écrans transparentes,
qui viennent partitionner l'espace scénique.

 

Ces écrans rideaux, en agissant sur les sources vidéo projetées
modifieront les points de vues possibles
de la relation

corps-image-spectateur.

 

© arnaud pérennès:nov 2002

 

« No man no chicken » (danse contemporaine). Compagnie Kassen k / Osman Khelili
Projet soutenu par le DICREAM , la DRAC Bretagne.
Collaborateur au titre de concepteur et auteur multimédia

 création multimédia Le cube Issy-les-Moulineaux, septembre & octobre 2002

 théâtre de la coupe d’or, Rochefort, février 2003, création

 festival braises le triangle Rennes, juin 2003

 C C R N B, Catherine Divérres, Rennes, janvier 2004

 Solo pour Katja 
une chorégraphie conçue pour Katja Fleig par Osman Khelili (danse contemporaine).

création juin 2005 présentation le 22 septembre 2005 au Triangle à Rennes:

théâtre SCESC  23 août 2006 Florianopolis brésil
Dança em Pauta festival  2 et 3 septembre 2006 San Paulo

théâtre national de Lorient 19 janvier 2007

 

-OPERATION DISCO-
Mouvance invite à la danse .
Popapola électro Vjaying

operation disco

 

 

"Solo por Katia"


Danse contemporaine.


compagnie kassen-k
hybridation 2003 Arnaud pérennès

 

returnhautdepaget