Workshops Bouillants

 

 Appropriation et recréation:

"sans mobile apparent"(1971) de Philippe Labro

Une série d'assasinats sont commis, sans mobile apparent, par un homme muni d'un fusil à lunette.
Le cadre de ce polar au confins du loufoque et du polar politique se situe à Nice.
Une recréation sous forme de jeu de type "shot-game" à partie de "screenshot" (copies d'écrans),
d'un film à la limite de la série b où l'enfance est convoqué dans le présent de l'écriture adulte.
Ce jeu est littéralement un "screen-shot game" qui combine l'art du Mash Up et l'univers du jeu video.

Sans mobile apparent (1971) de Philippe Labro  musique: Ennio Morricone "work-in-progress"

Game play : mouse-pointer to move, click-on to shoot


 

"The Searchers" : John Ford 1956 VS "Mario"

 Sound : "The Shepherd of the Hills" Henry Hathaway 1941

 Game play :d-pad gauche et droite, space bar (barre espace) pour tirer (shoot).


 



"Mario Bros vs Arnaud-Pérennès": Drop-Zone

"Work in progress":
Game play: D-PAD
croix directionnelles: Gauche / Droite / Haut / Bas
8 niveaux